AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marché pour les animaux à nimes

Aller en bas 
AuteurMessage
xfall0utgiirlx
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 208
Féminin
Age : 26
Localisation : Drome

MessageSujet: Marché pour les animaux à nimes   Sam 5 Mai - 16:19

La SPA, l'Alliance anticorrida, la CNSPA, la Fondation Bardot, l'OABA, la Fondation Assistance aux Animaux, L-214 se sont unis ce samedi 24 mars pour organiser une grande manifestation unitaire afin de donner « nos voix pour les animaux ». Cette marche dans les rues de Nîmes faisait suite à l'envoi d'un manifeste pour les animaux aux
candidats à l'élection présidentielle.



Plus de 2 000 personnes ont répondu présents à l'appel des organisateurs. Chacun était bien conscient de l'enjeu de cette grande manifestation, à un mois du premier tour de l'élection présidentielle.



Panneaux, banderoles et pancartes étaient portés par des manifestants décidés à faire passer un message bien précis, celui de donner leur voix aux candidats qui prendront des mesures concrètes en faveur des animaux.

Les militants des associations de protection animale refusent d'être les témoins de souffrances atroces infligés à des êtres vivants et sensibles.

La SPA était représentée, entre autre, par les équipes, bénévoles et salariés, du refuge de Vallerargues et du dispensaire de Marseille.



Des tambours et les slogans, criés haut et fort, rythmaient la marche : « Non à la souffrance animale ! », « Halte à la souffrance ! », « Pour que les animaux aient des droits ", « La chasse, y'en à marre ! », « Pour un étourdissement préalable », Corrida : « Ne soyons plus complices ! ».



La marche s'est terminée sur la place de la Maison Carrée, lieu symbolique de la ville gardoise. Les représentants de chaque association ont pris la parole pour faire part des réponses reçues des candidats sur le manifeste qui leur avait été envoyé mi-février.



Chaque association est intervenue sur un des thèmes qui avait été mis en avant dans le manifeste commun. Pour la SPA, Brigitte Piquetpellorce, responsable de la Cellule Anti-Trafic, est intervenue sur les problèmes de maltraitance et d'actes de cruauté liés aux trafics d'animaux et aux élevages frauduleux en France.


Les candidats à l'élection présidentielle n'ont pas l'air de prendre au sérieux la cause animale, puisque seule Mme Eva Joly a fait des réponses complètes sur le manifeste. Les autres se sont contentés de réponses globales, plus ou moins engagés, sur les grands thèmes de la Protection Animale.

D'autres n'ont toujours pas répondu...


Preuve que les combats de la Protection Animale sont toujours d'actualité et qu'il faut continuer à se battre pour faire changer la législation et faire évoluer les mentalités.

http://www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animal-pet.1fr1.net
 
Marché pour les animaux à nimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don pour les animaux
» Y'as-tu un genre de 911 pour les animaux?
» De l'eau pour les animaux
» Etude de marché pour une boutique en ligne d'articles de décoration d'intérieurs
» les marché pour les oeufs de caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% animaux :: Discutons sur les animaux :: La défense animale :: Les nouvelles du monde-
Sauter vers: