AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le kangourou roux

Aller en bas 
AuteurMessage
xfall0utgiirlx
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 208
Féminin
Age : 26
Localisation : Drome

MessageSujet: Le kangourou roux   Ven 18 Mai - 15:37



Le Kangourou roux est le plus grand marsupial vivant.

Description

Le Kangourou roux est le plus grand de tous les kangouroux. Les mâles mesurent entre 1,60 et 1,80 mètre de haut et le longueur de la queue est de 1 à 1,20 m. Les femelles mesurent entre 1,30 et 1,60 mètre et entre 0,85 et 1,05 mètre pour la queue. Les mâles pèsent entre 50 et 80 kg tandis que les femelles pèsent entre 25 35 kg. Son pelage est roux, chamois sur les oreilles, le ventre, les pattes et la queue. Ses oreilles sont grandes et pointues qu'il peut orienter et son museau est carré. le Kangourou roux a deux pattes avant réduits munies de petites griffes et deux pattres arrières puissantes qui lui permettent de faire des bond de 9 mètres. La queue aussi est très puissante et lui sert de balancier pour la course ou d'appui pour le repos.

Sa durée de vie est d'environ 20 ans.

Comprtement

Le Kangourou roux vit dans les plupart des zones sèches dans la partie centrale de l'Australie. Il préfère les plaines dégagées. C'est un animal qui vit en petit groupe dirigé par un vieux mâle. Il passe les heures chaudes de la journée à dormir à l'ombre, à se reposer. Il mène une vie active du soir jusqu'au matin. Il se déplace par petits bonds à 20 km/h et parcourt alors de longues distances. Il peut courir jusqu'à 40 km/h sur une distance de 2 km. Il peut atteindre 70 km/h s'il se trouve en danger. Il peut aussi bondir 3 mètres de haut et 13 mètres de longueur. Il n'a pas de prédateurs grâce à son agilité et à sa rapidité mais s'il est isolé, vieux, malade ou faible, il devient vulnérable. Le Kangourou roux est omnivore à préférence frugivore et herbivore. Il se nourrit en broutant et peut ne pas boire pendant 2 à 3 semaines, l'eau des aliments lui suffisent.

A la période de reproduction, les mâles deviennent agressifs et provoquent des combats de boxe, prenant appui sur sa queue pour pouvoir projeter ses pattes arrière et frapper son adversaire. Les femelles donnent naissance à 1 petit par portée. La gestation dure entre 30 et 40 mais le petit reste dans la poche masrupiale pendant 225 jours pour finir sa croissance.

Classification et espèce

Kangourou roux : Macropus rufus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animal-pet.1fr1.net
 
Le kangourou roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solanum aviculare , pomme de kangourou
» Semis de pommes de kangourou.( Solanum laciniatum)
» patte de kangourou
» carabidé brun roux
» Guy Roux, ambassadeur prestigieux du site de réservation Vol24.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% animaux :: Nos petits amour :: Les autres animaux :: Leur présentation-
Sauter vers: