AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lequel choisir?

AuteurMessage
xfall0utgiirlx
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Lequel choisir?   Sam 19 Mai - 13:26

Des petits becs droits (canaris ou mandarin) ou des perruches en couple sont à choisir de préférence si vous avez peu de temps à consacrer à vos futurs oiseaux.

Si au contraire vous voulez avoir une relation privilégiée avec votre oiseau, une perruche ou un perroquet apprivoisé peut être un charmant animal de compagnie qui pourra apprendre quelques tours voire quelques mots.

Gardez toujours à l'esprit avant d'acheter un oiseau, que sa durée de vie peut être longue: de 5 à 10 ans pour les plus petits (canaris…), jusqu'à 50 ans voire 80 ans pour les plus grands perroquets.

Les petits oiseaux à becs droits, comme les Canaris ou les Mandarins, ont de belles couleurs, des comportements très intéressants à observer et les Canaris, en particulier, ont un chant très agréable à entendre.

Les perruches ont de très belles couleurs, sont très belles à regarder et peuvent être apprivoisées d'autant plus que vous les adoptez jeunes ou qu'elles ont été élevées à la main. Certaines perruches, notamment les perruches ondulées mâles, peuvent apprendre à prononcer quelques mots. D'autres peuvent apprendre à siffler des airs, comme les mâles callopsittes.

Les perroquets sont des animaux très intelligents, la plupart peuvent apprendre quelques mots, certaines espèces étant très réputées pour leur capacité à parler, comme le perroquet Gris du Gabon ou les Amazones. Le choix d'un perroquet n'est cependant pas à prendre à la légère, en effet ils sont très intelligents et peuvent souffrir de troubles du comportement (cris, agressivité, picage…) s'ils ne sont pas détenus dans des conditions idéales et s'ils n'ont pas été bien éduqués.

Merci wanimo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animal-pet.1fr1.net
Nuity
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lun 21 Mai - 15:51

Merci Very Happy J'ai justement des canaris Wink avant, j'avais un perroquet, mais... On l'a donné a ma tante ^^
xfall0utgiirlx
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Mer 23 Mai - 12:33

Présente nous tes canaris alors
Voir le profil de l'utilisateur http://animal-pet.1fr1.net
Nuity
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Mer 23 Mai - 14:25